Montre-moi tes chansons, je te dirai qui tu es …
Ecrire est une raison d’être pour Bastien Ayme depuis que son monde est monde… depuis qu’il joue de la guitare pour être plus précis.
Dans ses chansons au climat feutré et intimiste, chacun pourra se reconnaitre. Il nous cueille avec des textes ciselés où chaque mot est pesé mettant en éveil tous nos sens.
Pour lui, chaque chanson répond à un déclencheur … Ainsi, c’est tout naturellement qu’il puise son inspiration dans les souvenirs d’hier, dans sa quête intérieure de sens et d’harmonie mais aussi dans nos blessures et dans la poésie du monde qui l’entoure.
Bastien Ayme nous livre des confidences, il nous raconte des histoires et nous embarque avec sa voix douce et sensible. Ses mélodies tendres, accrocheuses, tour à tour mélancoliques ou enjouées nous bercent et nous transpercent sublimées par des arrangements pop acoustiques.
De l’ombre à la lumière …
Crise de la quarantaine ou simple quête de sens… ?
Ayant peu à peu pris conscience qu’il peut « toucher en plein cœur », Bastien Ayme décide en 2017 d’assumer sa passion pour la chanson en tant qu’auteur-compositeur interprète.
Plus de temps à perdre : il entreprend donc de produire son premier disque de 5 titres « De grands enfants » et collabore avec Christophe Fossemalle et Denis Neves pour les arrangements. Chacune de ses chansons est travaillée, retravaillée, décortiquée ; chaque note est choisie pour ce qu’elle apporte aux textes et aux histoires racontées, de façon à les mettre en valeur et à s’assurer de leur portée.
« De grands enfants » a été conçu comme une première étape initiatique permettant à Bastien Ayme de goûter à la réalisation de son rêve… tout en nous invitant à rejoindre son univers.